Santé

Flux rss santé

Faire une demande en ligne pour un devis mutuelle.

  • 20 September 2017 17:44:16: Stimuler le système immunitaire, une piste pour traiter Alzheimer ? - Santé | Lecteur RSS
    AVIS D’EXPERTS - Guillaume Dorothée est chargé de recherche à l’Inserm. Il étudie la possibilité d’utiliser le système immunitaire contre les mécanismes qui sous-tendent la maladie d’Alzheimer.
  • 20 September 2017 17:30:44: Alzheimer ou autre démence : pourquoi et quand faut-il savoir ? - Santé | Lecteur RSS
    Il faut pouvoir mieux adapter la prise en charge au type de troubles neuro-cognitifs.
  • 20 September 2017 17:22:53: Que se passe-t-il dans le cerveau des malades d’Alzheimer ? - Santé | Lecteur RSS
    Les mécanismes biologiques responsables de la maladie sont de mieux en mieux connus.
  • 20 September 2017 14:19:52: La musique rend les visages masculins plus attirants pour les femmes - Santé | Lecteur RSS
    Associé à de la musique, un visage masculin devient plus attirant pour les femmes hétérosexuelles. Cet effet n’est pas observé chez les hommes envers les visages féminins.
  • 20 September 2017 13:50:24: Marseille: jusqu'à 2 ans ferme pour un trafic de pesticides - Santé | Lecteur RSS
    Des condamnations allant jusqu'à deux ans de prison ferme ont été requises aujourd'hui devant le tribunal correctionnel de Marseille contre plusieurs acteurs du marché européen des produits phytosanitaires, jugés pour tromperie et mise sur le marché sans autorisation.Il s'agit, selon l'accusation, du "premier dossier d'ampleur d'un trafic international de produits phytopharmaceutiques". Spécialistes de la fabrication et de la commercialisation de pesticides, cinq prévenus et deux sociétés se voient reprocher d'avoir détourné la procédure communautaire d'autorisation d'importation pour commercialiser en France six produits et d'avoir, dans un cas, distribué un fongicide contenant un insecticide à "la toxicité aiguë pour les utilisateurs".Spécialistes de la fabrication et de la commercialisation de pesticides, cinq prévenus et deux sociétés se voient reprocher d'avoir détourné la procédure communautaire d'autorisation d'importation qui, selon des conditions strictes, permet de commercialiser dans un autre Etat membre un produit phytopharmaceutique fabriqué au sein d'un pays de l'Espace économique européen. L'enquête a établi que six produits (herbicides, fongicides, régulateurs de croissance des végétaux) avaient été commercialisés en France par un fournisseur allemand, Michaël Merath, à la tête de la société Mac Gmbh, via la société monégasque Sanigene, puis distribués par la société Chimik 2 Paris, cette dernière ayant été "créée pour la fraude", selon le procureur responsable du pôle santé publique du parquet de Marseille, Franck Lagier.Les produits écoulés étaient quasi similaires à ceux fabriqués par les firmes multinationales à l'exception d'un fongicide dont un lot distribué, en 2006, notamment auprès de maraîchers des Bouches-du-Rhône, contenait un insecticide à "la toxicité aiguë pour les utilisateurs". Ce risque pour la santé de l'homme vaut à M. Merath et à sa société d'être jugés pour tromperie aggravée. Le procureur a requis trois ans de prison dont un an avec sursis et 30.000 euros d'amende contre lui et 150.000 euros d'amende contre Mac Gmbh.Selon le procureur Franck Lagier, "ces apprentis sorciers se sont engouffrés dans les brèches d'une réglementation européenne pour inonder le marché français - le 1er européen et le 5e mondial - de produits illicites au mépris des risques sanitaires encourus". Les prévenus contestent avoir pris part à cette fraude d'envergure, leurs avocats devaient plaider dans l'après-midi leur relaxe.
  • 20 September 2017 12:15:51: Cinq choses à savoir sur la maladie d’Alzheimer - Santé | Lecteur RSS
    Jeudi se tient la journée mondiale de sensibilisation sur cette maladie neuro-dégénérative qui touche quelque 850 000 personnes en France.
  • 20 September 2017 11:40:27: Comité interministériel du handicap : dossier de presse - Santé | Lecteur RSS
    20 septembre 2017 - ActualitéComité interministériel du handicap : dossier de presse <br/><br/>Le Premier ministre a tenu, le 20 septembre à l'Hôtel de Matignon, le premier comité interministériel du handicap (CIH) du quinquennat avec pour thème "Vivre avec un handicap au quotidien". Il répond à la volonté du Président de la République de faire de la politique du handicap une priorité. Le Gouvernement lance à cette occasion un travail approfondi qui débouchera sur des plans d’action ministériels d’ici le début de l’année 2018. <br/><br/>TweeterPartagerEnvoyer<br/><br/> <br/><br/>Pour agir efficacement sur le quotidien des personnes, l'ensemble des champs de l’école, de l’emploi, du logement, de la santé, de l’accessibilité de la ville et des transports, de l’accès aux sports, à la culture et aux loisirs seront investis.<br/><br/>En savoir plus en consultant le dossier de presse :<br/><br/>Dossier de presse Comité interministériel du Handicap, 20 septembre 2017<br/><br/>Dossier de presse Comité interministériel du Handicap, 20 septembre 2017 Téléchargement (PDF - 1.1 Mo)
  • 20 September 2017 10:29:58: Assurance maladie: la Cour des comptes pointe des transferts "opaques" masquant une mauvaise santé - Santé | Lecteur RSS
    Mercredi 20 Septembre 2017 - 12:29<br/><br/>Assurance maladie: la Cour des comptes pointe des transferts "opaques" masquant une mauvaise santé
  • 20 September 2017 10:29:47: Le déficit de l'Assurance Maladie inquiète la Cour des comptes - Santé | Lecteur RSS
    Selon les Sages de la rue Cambon, la mauvaise santé de la branche maladie aurait été masquée par des transferts "opaques".
  • 20 September 2017 10:25:22: Accueil des jeunes enfants, une "priorité" d'Agnès Buzyn - Santé | Lecteur RSS
    Paris - Augmenter les places en crèches, aider à la parentalité, accroître le taux de recours aux allocations, simplification administrative: la ministre des Solidarités et de la Santé, Agnès Buzyn, a dévoilé les premières orientations du gouvernement en matière de politique familiale et de lutte contre la pauvreté.

Tous les flux santé